Plancha FORGE ADOUR
Cuisine à la plancha
RETOUR
Vous êtes ici : Cuisine à la plancha Foie frais de canard aux fruits rouges
Foie frais de canard aux fruits rouges
Pour 6 personnes
Préparation : 12 min.
Cuisson : quelques minutes de chaque côté

Ingrédients

800 g de foie frais de canard
125 g de framboises
125 g de mûres
125 g de myrtilles ou airelles
2 mangues
Vinaigre balsamique
Gros sel

Peler les deux mangues et les couper en morceaux. Passer une mangue au mixeur et filtrer. Mettre dans une casserole et maintenir tiède. Conserver l’autre mangue pour cuire à la plancha. Faire revenir les framboises, mûres et myrtilles ou airelles tout doucement dans une poêle avec un peu de beurre. Découper le foie gras frais de canard en escalopes, nettoyer en enlevant les
traces de sang et les plus gros vaisseaux. Assaisonner. Les passer dans un peu de farine et les déposer sur la plancha bien chaude. Ajouter les morceaux de mangue. Retourner délicatement les escalopes. Déposer dans une assiette ou un plat et entourer des fruits chauds. Pour terminer,verser petit à petit le vinaigre balsamique que vous avez fait réduire légèrement et napper du coulis de mangue naturel tiède. Ajouter quelques grains de gros sel.

Conseil

Le seul moyen de savoir si un foie est de qualité est de voir comment il se comporte à la cuisson. S’il perd peu de graisse et qu’il reste ferme c’est un très bon foie sinon il reste très blanc et perd beaucoup de poids à la cuisson.
 

Vous ne possédez pas la bonne version du plugin Adobe Flash.

La plancha sur les foires
 
Salon International de l'agriculture 2012
Retrouvez Forge Adour en 2012 au Salon International de l'Agriculture à Paris ! Du 25 ...
Foire Internationale de Toulouse 2012
Retrouvez Forge Adour à la Foire Internationale de Toulouse du 31 mars au 9 Avril ...
 Newsletter plancha Forge Adou
Newsletter Plancha Forge Adour
Restez informé de l'actualité Forge Adour :