Ingrédients

La cuisine japonaise : un style unique

Lorsque l’on parle de cuisine japonaise, l’esthétique des plats est le premier point qui le diffère des autres. Au Japon, la mise en place de tous les ingrédients dans une assiette est à faire avec précision. En plus d’être connus pour leur côté très ordonné, les Japonais ont un don culinaire hors du commun. Vous aurez l’eau à la bouche rien qu’en regardant un plat japonais. 

Un plat de sushi à déguster d’un seul regard

Le sushi est un plat typiquement japonais. Si vous cherchez une idée de plat décoré pour un événement, choisissez le Japon comme thème. De ce fait, vous aurez une fête stylée mais à la fois très harmonieuse. Offrez un délice visuel à vos invités. Permettez qu’ils puissent voyager à travers les saveurs asiatiques. C’est un moyen de partager le plaisir gastronomique d’autres pays tout en ayant des étoiles dans les yeux pour un plat si bien présenté.

Une soupe stylée

Qui aurait cru que l’on pouvait tomber amoureux d’une soupe en un seul coup d’œil ? Pourtant, c’est effectivement le cas des ramens japonais. Cette soupe est composée de pâtes, d’un peu de viande (poulet, porc, poisson), d’un œuf et d’une petite quantité de sauce soja. Cependant, ce qui la distingue des autres bols de soupe est son design. Visuellement, le ramen fait déjà partie des recettes à dévorer sans modération. Puis, son odeur est à couper le souffle. Il suffit de prendre une bouchée de cette tuerie et les papilles ne peuvent plus s’en passer.

Une inspiration de décor gastronomique

Parfois, les grands hôtels s’inspirent de plusieurs plats pour ressortir un décor d’assiette impeccable. Si vous avez une inspiration débordante, vous n’aurez aucun mal à embellir votre plat. Par contre, si la créativité n’est pas votre point fort, consultez le web et prenez des idées de plats typiquement japonais. En général, le mariage de diverses couleurs est important pour donner naissance à une assiette garnie correctement.