Ingrédients

  • Appareils,  Ingrédients

    Tout savoir sur la methode de conservation de la viande

    La viande est un indispensable de toutes les cuisines professionnelles. En effet, un grand nombre d’entre les clients que souhaite attirer ce genre d’établissement apprécient la viande. Du moins, c’est ce cas quand elle est de bonne qualité et qu’elle est bien préparée. Afin de garantir justement la réussite de vos recettes, voici quelques points à savoir pour la conservation aux frais de ce genre de produit dans vos cuisines.  Des appareils professionnels pour la conservation de grande quantité Dans une cuisine professionnelle, on aura l’habitude de travailler plusieurs quantités de viande en même temps. Aussi, il importe d’avoir des appareils de conditionnement à la hauteur. SI vous n’avez pas…

  • Ingrédients,  Non classé

    Tout savoir sur la preparation du riz du sushi

    Tout savoir sur la préparation du riz du sushi Le sushi est l’un des plats traditionnels des Japonais, c’est leurs emblèmes dans le monde entier. Quand le mot sushi raisonne,  dans votre vous pensez Japon. Mais comment faire pour le cuisinier ? Notre article va répondre à cette question, nous vous préférons à le lire jusqu’au bout. Choix et graduation des ingrédients Voici les aliments nécessaires pour cuisiner le riz du sushi : Prenez 10 ml de sucre soit 2 cuillères à thé Puis, même graduation pour le sel, c’est-à–dire 10 ml Ensuite,75 ml ou un tiers d’une tasse de vinaigre de riz naturel Ainsi que 500 ml d‘ eau froide soit 2 tasses Pour finir, le riz qui doit être de 500 ml ou 2 tasses Remarque ! L’ingrédient principal doit être spécial : du riz  japonais type Calrose. Par contre si vous en trouver pas,    vous pouvez prendre du risotto ou riz du désert. Guide pour préparer le riz du sushi Une fois que tous les ingrédients réunis, vous pouvez commencer votre préparation. D’abord, prenez un saladier et mettez votre riz dedans. Mettez de l’eau et lavez le, il est recommandé de répéter ce geste jusqu’à ce que l’eau retirée soit propre. Versez ensuite le riz dans unepassoire déjà sorti à l’avance et attendez 30 minutes pour que tout l‘eau s’égoutte. Deuxièmement, vous prenez le riz une fois les 30 minutes passées et vous devez le cuire en ajoutant de l’eau. Il faut que le contenu soit couvert pour être étanche. Il faut tout mettre à bouillir sur un feu moyen. Une fois vous remarquez que l’eaubouillonne, baissez le feu et attendez quelques instants pour le faire mijoter. Pendant qu’il cuise, tout le liquide doit être délivré. Il est à noterque vous pouvez aussi le cuire avec un rice–cooker. Éviter de soulever le couvercle parce qu’il ne faut pas que la vapeur s’y échappe. Les 10 minutes passées, vous devez laissez le riz se reposer en le retirant du feu pendant une dizaine de minutes encoresans enlever le couverce.   Pendant le temps d’attente,  vous pouvez commencer à faire le vinaigre de riz comme  ceci : mettre dans une casserole le sel, le sucre ainsi que le vinaigre et mélangez les. Mettez le tout  sur un feu doux pour  le faire chauffer, attendez que le sucre se dissolve complètement. Ensuite, prenez un autre récipient qui est de préférence large, à fond plat et non métallique et mettez le riz dedans. Encore, meniez–vous d’une spatule en bois pour trancher et séparer le riz, vous devez  procéder comme ceci : soulevez–le de l’extérieur et ramenez le vers l’intérieur. Attention ! Il ne faut pas que vous remuiez le riz parce que cela peut écraser ses grains. Verser le mélange de vinaigre pendant ce temps de refroidissement.  Pour terminer, le riz cuit doit être d’une température tiède et il est important de le couvrir d’un chiffon humide. Cela est fait pour conserver et empêcher le riz de devenir sec pendant la préparationdes maki sushi ou des nigiri sushi.

  • Ingrédients

    Le café : Comment le préparer et quels sont ses avantages ?

    Un véritable symbole de plaisir dans le monde professionnel, le café est incontournable aujourd’hui. Il fait partie également des boissons chaudes les plus appréciées dans le monde. Son goût ne plait pas forcément à beaucoup, mais il existe différentes façons de le préparer. Nous vous invitons à élargir vos horizons et vos connaissances sur le café à travers la suite de cet article. L’Arabica ou le robusta ? En tant qu’amateur de café vous devez savoir qu’il existe deux grands types de café sur le marché et c’est l’arabica et le robusta. Le premier est connu pour ses saveurs fruitées et le deuxième pour sa puissance. L’arabica pousse à l’ombre des…

  • Ingrédients

    La cuisine japonaise : un style unique

    Lorsque l’on parle de cuisine japonaise, l’esthétique des plats est le premier point qui le diffère des autres. Au Japon, la mise en place de tous les ingrédients dans une assiette est à faire avec précision. En plus d’être connus pour leur côté très ordonné, les Japonais ont un don culinaire hors du commun. Vous aurez l’eau à la bouche rien qu’en regardant un plat japonais.  Un plat de sushi à déguster d’un seul regard Le sushi est un plat typiquement japonais. Si vous cherchez une idée de plat décoré pour un événement, choisissez le Japon comme thème. De ce fait, vous aurez une fête stylée mais à la fois…

  • Ingrédients

    Les épices à avoir en cuisine, pour une alimentation saine et savoureuse

    Les raisons qui poussent à utiliser des épices sont nombreuses. En général, elles sont utilisées pour rendre le repas plus savoureux. Intensifier la saveur d’un plat est nécessaire pour éveiller les papilles. Les épices de bases à avoir dans son placard L’utilisation d’épices peut être bénéfique, mais aussi très dangereuse. Comme toute chose, il ne faut pas en consommer excessivement pour éviter les maladies. Les principales épices que l’on peut utiliser en cuisine sont nombreuses et dépendent totalement des recettes. L’ail et le gingembre sont les rehausseurs de goût les plus utilisés. Que vous prépariez une soupe ou un plat en sauce, ces ingrédients se marient parfaitement à tous les…